Service de médecine esthétique - Aesthetics center

Service de médecine esthétique

Nouveau dans votre Institut de Nyon : Service de médecine esthétique

Voici les soins proposés


Injection Toxine Botulinique souvent appelée Botox

Produit biodégradable qui nous permet d’atténuer les rides d’expression. La toxine est une protéine qui permet de bloquer un petit récepteur musculaire pendant 4 à 6 mois.

En cas de « rides du lion », de rides frontales ou de rides au niveau de la « patte d’oie », la toxine Botulinique est aujourd’hui le meilleur traitement médical.

Chez des personnes jeunes elle permet de se débarrasser d’un visage à l’expression sévère ou soucieuse pour retrouver un visage serein.

Chez des personnes qui ont un vieillissement cutané elle permet de supprimer leurs rides, en conservant une apparence et expression naturelle.

Traitement : Injection pratiquement indolore dans le muscle concerné par la ride. L’effet du produit se fait sentir dés le 3ème jour.

Durée traitement : 20 min

Résultats : Dans la plupart des cas les rides disparaissent complètement pour réapparaître quelques mois après, dans la majorité des cas moins creusées qu’auparavant.


Injection d’acide Hyaluronique (Comblement)

Pour combler les pertes de volume (pommettes, joues, lèvres) et retendre la peau pour atténuer les rides (sillons Nasogéniens, pli d’amertume) avec naturel.

Sont utilisés des produits de comblement biodégradables et leur molécule est parfaitement compatible avec la peau.

Traitement : Ces produits sont injectés sous la ride à des profondeurs différentes. Le Plupart des produits utilisés contiennent désormais un anesthésique qui rend le geste pratiquement indolore.

Durée traitement : 30 min

Résultats : Quasiment instantané. Les seules suites du traitement étant tout au plus quelques rougeurs ou un petit hématome au point d’injection qui disparaît en 3 ou 4 jours.


Volume de lèvres

Sont utilisés des produits biodégradables pour harmoniser le visage sans changer son expression. Ce produit sera à base d’acide hyaluronique, substance naturelle déjà présente dans notre corps

Traitement : S’injecte à l’intérieur de la lèvre et dans le sillon que délimite la peau de la muqueuse rosée.

Durée traitement : 30 min

Résultats : Les résultats sont immédiats. Un léger gonflement pourra persister durant une semaine. Le produit a une durabilité d’environ 6 à 12 mois.


Hydratation et Revitalisation de la Peau (Mésothérapie)

La mésothérapie permet à la fois de réhydrater les cellules dermiques, par l’effet de l’acide hyaluronique, et d’y placer un complexe de vitamines anti oxydantes dont l’effet préventif anti vieillissement a été bien démontré.

Traitement : Un mélange d’acide hyaluronique fluide et des vitamines antioxydants est déposé par picotements multiples pratiquement indolores, sur l’ensemble de la zone à traiter.

Durée traitement : Le visage, le cou, le plissé du décolleté et le dos des mains sont traités en 3 séances à 15 jours d’intervalle, puis une séance d’entretien tous les 4 mois. Les séances durant entre 30 min et 1 heure en fonction de la zone à traiter.

Résultats : La peau sera réhydratée et retrouve fermeté et éclat. L’effet antioxydant est intéressant pour la prévention du vieillissement cutané. Des petites papules et quelques hématomes peuvent apparaître pendant 2 à 3 jours.


Mésothérapie Corporelle

La « cellulite » est une bonne indication de la mésothérapie qui permet d’atténuer l’aspect de peau d’orange et de perdre du volume. C’est un des éléments du traitement qui doit s’accompagner de mesures hygiéno-diététiques. Ce traitement permet aussi d’améliorer l’insuffisance veineuse toujours associée à la cellulite.

Possibilité d’agir sur les adiposités localisées par traitement de Mesolipolyse. La Mésothérapie aide dans la lutte contre le vieillissement du visage, cou et décolleté ainsi que celui des mains par le Mésolift.

Les pelades, les cicatrices hypertrophiques, les rides superficielles, les vergetures récentes, sont également améliorées par cette technique. La chute des cheveux peut être retardée.

Traitement : Elle consiste à injecter sous la peau (2 à 4 mm de profondeur) un mélange de produits Homéopathiques, déterminé par votre médecin, mélange qui varie selon le problème à traiter.

Durée traitement : En général 1 séance tous les 7 à 10 jours d’intervalle, avec un total de 6 à 10 séances. Les séances durant entre 30 min à 1 heure en fonction de la zone à traiter.


Peeling Médicaux ou Chimique

Au cabinet nous pratiquons des peelings superficiels et moyens.

Les peelings sont utilisés pour : atténuer les taches pigmentaires dues au soleil, traiter le Mélasma, donner un coup d’éclat à la peau, atténuer les ridules et rides, diminuer les lésions d’acné / règlent la séborrhée

Traitement : Présentes en lotion ou gel, ils s’appliquent sur tout le visage et/ou le décolleté, ils agissent en quelques minutes puis sont neutralisées à l’aide d’une solution spécifique.

Durée traitement : Environ 30 min, la sensation d’échauffement est de très courte durée, en général 2 à 3 min. On effectue 4 séances espacées d’une semaine.

Résultats : Après deux jours de rougeurs légères, la peau devient sèche et desquamée pendant deux jours supplémentaires. Le maquillage est possible immédiatement après la séance. Une crème apaisante peut être appliquée.


Fils de Suspension : Soft Lifting

Cette nouvelle technique de médecine esthétique (soft lifting) permet de repositionner les tissus et les volumes du visage sans bistouri ni cicatrices.

La suture est faite à partir d’un matériel résorbable (polydioxanone).

La Polydioxanone est un polymère connu et utilisé depuis plusieurs années dans différents domaines médicaux comme la chirurgie cardio-vasculaire, plastique et autres.

Une fois la suture insérée, la polydioxanone agit dans le tissu sous cutané et stimule l’activation des fibroblastes et la production de collagène. Cette action aide à augmenter le volume et à restaurer le galbe du visage naturellement et progressivement. Les fils sont totalement résorbables en 6 à 8 mois.

Deux types de fils tenseurs existent pour une prise en charge globale du visage, du cou et du décolleté.

  • Pour un « effet » lift discret et immédiat : les fils crantés bidirectionnels ou 360°. Les crantés ont une surface de 360° pour résister à la traction et permet immédiatement une fixation forte dans le tissu sous cutané. La réaction fibreuse autour de fils apporte un soutien solide au tissu mou tout en empêchant les risques de migration ou d’extrusion.
  • Pour une action régénérant : les méso fils. En insérant les fils en maillage dans le tissu dermique relâché, la synthèse de collagène est stimulée densifiant la peau en profondeur et restaurant les volumes perdus.

Une anesthésie locale est seulement nécessaire aux points d’entrée des fils tenseurs crantés. Les sutures sont placées dans des conditions stériles sous la peau dans le tissu sous cutané.

Traitement : En cabinet médical et sous anesthésie locale garantissant un confort total, sans aucune incision. Le traitement n’est pas douloureux.

Durée traitement : Durée moyenne d’environ 30 à 45 minutes en fonction de nombre de fils à placer.

Résultats : Les premiers jours, il existe souvent quelques irrégularités temporaires (plis) qui vont disparaître rapidement. Le résultat ne peut être apprécié qu’au bout de quelques semaines.

L’effet dure environ 18 mois.

Technique efficace aussi bien pour les femmes que pour les hommes, ses résultats sont avant tout naturels. Votre apparence est moins fatiguée. Votre visage est rafraîchi et vous rester vous-même. Ce rajeunissement vous permet de garder toutes vos expressions.


Programme Amincissement

La Méthode Pronokal, c’est une méthode personnalisée de perte de poids sous contrôle médical. Elle offre une perte de poids contrôlée depuis le début du traitement et permet de maintenir les résultats obtenus grâce au changement de certaines habitudes et au soutien constant d’une équipe multidisciplinaire.

3 Étapes :

  • Etape Active : Cette étape permet de perdre jusqu’à 80% du surpoids que vous auriez déterminé avec votre médecin
  • Etape d’Adaptation Physiologique : Cette étape permet de perdre le surpoids restant (20%). Le corps s’adapte aux changements internes qui se seront produits depuis l’étape précédente
  • Etape de Maintien : L’objectif commun est de maintenir le poids idéal obtenu et vous serez suivi(e) pendant deux ans gratuitement pour une équipe de nutritionnistes-coach.

Tarif : Après un premier rendez-vous gratuit, un traitement vous sera proposé par le médecin de l’institut.