Les LED'S dans votre institut de beauté à Nyon - Aesthetics center

Les LED’S dans votre institut de beauté à Nyon

Les LED’S

Aesthetics center vous présente les LED’s, cette technique médicale issue des recherches de la NASA… douce et innovante !

La science imite l’énergie du soleil pour créer une nouvelle forme d’oxygénation cellulaire à des fins thérapeutiques multiples. Réjuvénation, acné, vergetures, « coup d’éclat », synchronisation du Jet Lag… en total bien-être. Apprenez à vous faire du bien, tout en douceur. Les performances de la technologie LEDs (aussi appliquée au domaine médical), excluant les UV néfastes à la peau, réduisent de façon significative les signes du vieillissement, soignent les lésions cutanées, améliorent sensiblement la texture et la tonicité de la peau, tout en apportant une véritable sensation de bien-être.

La photomodulation est une technique moderne de renouvellement naturel de la peau par chromostimulation cellulaire. En pénétrant dans le derme, la lumière va stimuler l’activité de la cellule en créant une réaction chimique et biologique que l’on nomme la photomodulation.La photomodulation par LED’s est un traitement non invasif sans dégagement de chaleur, n’agresse pas la peau et peut se pratiquer toute l’année sans interruption


Qu’est ce que les LEDs?

Les LEDs (Lumière Émise par Diode/ Light Emitting Diodes) sont des diodes électroluminescentes, il s’agit d’une lumière dite « froide » monochromatique.

Les couleurs les plus utilisées dans la cicatrisation et l’effet antiâge sont le rouge et le jaune.
Le bleu est plus utilisé contre l’acné et les dermatoses.

Ces lumières calment l’inflammation, stimulent l’immunité, améliorent la cicatrisation, estompent les vergetures, stimulent les fibroblastes dans la fabrication du collagène.

De même, les LEDs peuvent réduire les risques de rebond pigmentaire et les taches brunes après un processus inflammatoire.


Les principales indications sont

  • Réjuvénation, ridules, rides, pattes d’oie
  • Acné, excès de sébum, peau inflammatoire
  • Pigmentation, hyperpigmentation, tâches de grossesse
  • Irrégularité pigmentaire, rougeurs
  • Cernes
  • Coup de soleil
  • Relaxation
  • Coup d’éclat, effet « bonne mine »
  • Vergetures : Diminution des vergetures, rouges de préférence car récentes, ou anciennes blanches mais en combinaison avec un autre traitement (nous vous informerons volontiers ici chez Swiss Beauté).
  • Cicatrisation: la LED est particulièrement indiquée dans la prise en charge des cicatrices après une intervention chirurgicale, esthétique ou non.

Les LED’s permettent d’optimiser d’autres techniques associées : microdermabrasion, traitements IPL, radiofréquence, peelings notamment pour les traitements de rajeunissement, des vergetures et de l’acné, chez Swiss Beauté nous vous informerons en détail.


Le traitement

  • La séance est rapide, de 25 à 40 min selon les besoins et le type de peau.
  • Au début deux traitements par semaine seront préconisés
  • Indolore
  • Sans effet secondaire

Les séances sont perçues comme un temps privilégié de relaxation tout en ayant une efficacité cliniquement prouvée. La durée du traitement varie entre 5 à 12 séances (surtout dans le cas de peaux très abîmées par l’acné, le soleil, les années) Après le premier traitement, 1 à 2 séances d’entretien par an seront nécessaires pour maintenir le résultat obtenu initialement. Comme pour tout traitement, certaines personnes obtiennent un résultat surprenant dès la première séance alors que d’autres devront attendre trois ou quatre séances, en moyenne c’est surtout la cinquième séance que l’on commence à observer des résultats très visibles.


Les précautions avant le traitement
Il est indispensable que le patient soit bien démaquillé pour les séances.

Mécanismes d’action

Le principe de la photothérapie par LEDs ou la photomodulation par diodes électroluminescentes chez Swiss Beauté, consiste à exposer la peau à une lumière d’une longueur d’onde spécifique.

Les LEDs stimulent le métabolisme cellulaire, rendant notre organisme plus performant, par l’amélioration de sa capacité de détoxification, de drainage, et d’oxygénation des tissus, il améliore la réparation de notre ADN.

L’effet de rajeunissement de la lumière LED sur la peau, résulte de l’activation des mitochondries de la cellule. Elles interagissent selon des mécanismes cellulaires tels que l’augmentation de la production d’ATP, et la synthèse de la cellule.
Les LEDs sont des lumières froides douces utilisées en esthétique mais aussi dans un cadre thérapeutique.
En application dermatologique, elles ont été mises au point par la NASA pour palier à la mauvaise cicatrisation des spationautes dans l’espace.


Les suites du traitement

Votre teint se colore légèrement, vous prenez un effet « bonne mine » mais sans bronzer.

Votre teint se colore légèrement, vous prenez un effet « bonne mine » mais sans bronzer

  • L’apparition de quelques rougeurs dont l’importance et la durée sont très variables, mais qui restent habituellement très légers
  • Une certaine sensibilité de la peau
  • Des démangeaisons

Informations et sécurité

Il n’a jamais été retrouvé d’effet indésirable secondaire à des expositions trop fréquentes aux LEDs. Ce sont des longueurs d’ondes retrouvées dans la nature et dépourvues de toxicité.

Notre appareil marque Affluence possède la norme CE en Europe.