La Cryolipolyse, traitement efficace contre la cellulite à Nyon !

La Cryolipolyse, un traitement efficace contre la cellulite dans votre institut de beauté à Nyon

Voici enfin la méthode de liporéduction non invasive et indolore qui permet de réduire définitivement les tissus graisseux localisés. N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez Aesthetics center en cliquant ici. Même avec un mode de vie et une alimentation saine et équilibrée, notre corps peut développer des bourrelets graisseux localisés peu esthétiques. Le sport et les régimes n’y pourront rien et la Cryolipolyse est peut-être la meilleure solution !

La cryolipolyse ou lipocryolyse permet de réduire le tissu graisseux de manière sélective et non invasive grâce au froid. Les docteurs Manstein et Anderson (Harvard) avaient étudié le phénomène au début des années 2000 tout en ouvrent la voie au développement de cette technique d’application de froid intense contrôlé pour la réduction effective des adipocytes.

Objectif et fonctionnement de la Cryolipolyse

cryolipolyse-nyon

En refroidissant une zone adipeuse déterminée la cryolipolyse (avec des appareils comme les Cooltech) provoque ce que l’on appelle l’apoptose (mort lente programmée des cellules) des adipocytes. Les cellules adipeuses vont se dégrader naturellement sans léser les tissus adjacents. Elle permet - dans certains cas - d’éviter une petite liposuccion voire une lipolyse laser.

La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) : un applicateur en forme de coque aspire (vacuum) le pli adipeux qui va se loger dans cette coque puis un mécanisme va abaisser en quelques minutes la température de cette zone de 37° à une température des tissus proche de 5° (ou moins) en fonction de la zone et la surface à traiter.

Le traitement de la Cryolipolyse

Le processus n’est pas douloureux pour le patient qui ressent un faible étirement au niveau de la zone du fait de l’action du vide, ainsi qu’une sensation de froid localisée, notamment au début de la séance. Au bout de 4 à 5 minutes, le patient ne ressent plus rien car l’anesthésie par le froid fait son effet.

La séance dure environ 60 minutes par zone traitée en fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée il faudra compter une moyenne de 3 séances.

Aucune de piqûre, aucune gêne, ni d’éviction sociale, le traitement est très discret. Les adipocytes éliminés par le traitement libèrent progressivement leurs lipides qui seront absorbés définitivement par le métabolisme naturel. En ayant pour résultat des réductions assurées dans les zones traitées.

Quelle graisse peut être traitée ?

La lipocryolyse ou cryo est particulièrement indiquée pour les adiposités localisées non généralisées comme sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval, les hanches, la poitrine (pour les hommes), les genoux etc.


Informations

Ce traitement n’est pas une technique d’amaigrissement. Pour optimiser les résultats, il est judicieux de l’accompagner d’une bonne hygiène de vie. Nos conseillères se feront un plaisir de vous conseiller sur l’adéquation de cette technique par rapport à vos objectifs. Immédiatement après une cryolipolyse, des rougeurs et des hématomes localisés peuvent parfois apparaître. Dans les 3 à 5 jours qui suivent, un œdème douloureux, un durcissement  et une perte de sensibilité temporaire de la zone traitée peuvent se faire ressentir pendant quelques semaines. Ces effets secondaires ne sont pas systématiques, et varient d’un patient à l’autre.