Epilation au laser - Aesthetics center

Epilation au laser

Nouveauté : épilation définitive au laser de Diode 808

Le laser à diode devient très répandu sur le marché de l’épilation définitive, son efficacité et bien prouvée.

Le fonctionnement du laser à diode consiste à concentrer la lumière au niveau du chromophore (la mélanine) ce qui provoque la transformation de la lumière en chaleur à la base et dans le follicule pileux .La chaleur proche de 80° détruit le poil et ses cellules .Le follicule pileux n’étant plus vascularisé les cellules n’assurent donc plus le renouvellement du poil.

Cette méthode n’est efficace que si le poil est en phase de croissance car il est chargé de mélanine, il est donc plus réceptif à la lumière et à la chaleur du laser .Par conséquent ,pour obtenir une épilation définitive il faut plusieurs séances pour arriver à traiter le poil en phase de poussée. Suite à la séance, le poil va tomber au bout de 2 ou 3 semaines.

A la fin d’une séance,on peut observer des rougeurs ainsi qu’un échauffement plus ou moins important en fonction du type de peau. Les peaux noires ou foncées peuvent réagir un peu plus fortement. Dans tous les cas la peau reprend son aspect normal dans les heures qui suivent. Comme tout traitement esthétique le laser à diode peut comporter de rares risques comme des brûlures, une infection de la peau,une hyper-pigmentation notamment sur les peaux foncées ou à l’inverse une dépigmentation suite à une brûlure.

Notez que malgré un résultat définitif dans la majorité des cas, il peut persister entre 2% et 5% de poils.

Les prix sont ceux de l’épilation à la lumière pulsée majorés d’un 25%